MICRO

Showing 1 - 9 of 9 items

Si la trottinette a vu le jour au début du XXe siècle, son évolution ne pourrait se raconter sans la marque Micro, un pionnier dans le domaine de la patinette version moderne, la trottinette électrique.


La personne derrière cette invention moderne n’est autre que Wim Ouboter qui en a eu l’idée en 1996, année d’émergence de la marque suisse Micro Mobility. Il s’agissait alors de la première trottinette version pliable et fabriquée en aluminium.


La qualité suisse


Micro, en tant que fabricant de trottinettes évolutives n’a plus besoin d’être présenté auprès des utilisateurs.


De la trottinette pliable mise au point par Ouboter jusqu’aux versions qui ont suivi ce premier modèle, à l’image de la trottinette à 3 roues pour les enfants appelée Mini Micro en passant par le Kickboard, le Micro Luggage ou encore le Black Ice ou le Micro One, la marque a su s’imposer auprès des familles et des amateurs de trottinettes.


Cela est sans doute du à la précision suisse qui se cache derrière la mécanique de ses trottinettes, leur légèreté et leur compacité sans oublier leur finition impeccable qu’il s’agisse d’une trottinette en bois, en aluminium…


On ne peut pas non plus parler de la marque Micro sans mentionner la trottinette électrique qui constitue sans doute la plus révolutionnaire de ses inventions et qui fait de la marque un pionnier dans le domaine. Elle se présente en tout cas comme le mieux offrant pour ceux qui recherchent un moyen original et écologique de mobilité.


L’innovation au service de notre mobilité


Micro Mobility doit aussi son succès grâce à son engagement en faveur de l’innovation. L’entreprise a fait sienne la réponse aux enjeux de mobilité auxquels notre société moderne est confrontée et agit en tenant constamment compte de ce que seront nos besoins en déplacement dans le futur.


Ainsi, on peut toujours compter sur ses gammes de trottinettes pour s’insuffler du meilleur de la technologie et des tendances avec la garantie que ses équipements nous faciliteront nos déplacements en milieu urbain, toujours avec rapidité, sur la distance la plus lointaine possible et avec le minimum de contraintes.


Sa position de leader mondial dans son domaine lui permet d’ailleurs d’établir les meilleurs partenariats pour continuer ses innovations et pour étendre encore et toujours le marché qu’elle couvre.


On peut dire sans se tromper que Micro applique à la lettre sa devise « We are mobility ». Depuis sa gamme électrique Easy Kick Pack comprenant entre autres Microlino, la petite voiture électrique ou encore Mini Micro Push, elle n’a pas fini de nous éblouir et de nous faire découvrir encore plus de merveilles en termes de mode de déplacement doux.


La grande étendue de produits incontournables


Micro sait parfaitement répondre à nos besoins en proposant une large gamme de produits aussi incontournables les uns que les autres.


Avec la gamme Micro Sprite, elle permet à nos enfants de découvrir la joie des trottinettes et ce, dès l’âge de 6 ans. La variété des coloris disponibles constitue un atout supplémentaire à ajouter à la qualité de ses produits pour plaire aux plus jeunes.


Entre 2 et 5 ans, Micro réserve aussi les trottinettes Mini Micro Deluxe et accompagne ainsi les familles tout au long de l’évolution de leurs enfants.


Les trottinettes électriques haut de gamme Micro n’attendent pas plus loin que les 16 ans de nos enfants pour constituer leur prochain équipement.


Micro se veut aussi être la marque de référence des adultes et n’oublie pas de mettre à leur disposition une large gamme de trottinettes citadines grand confort pour leur assurer des déplacements propres, facilités et des distances toujours plus longues à parcourir.


On n’oubliera pas non plus de mentionner le Micro Trike, l’un des produis phares de la marque et qui nous sert de porteur ingénieux tout en étant ultra-compacte.


Les critères qui font de Micro une référence


Pour se rendre compte de la qualité qui se cache derrière la trottinette Micro, il suffit l’essayer. Il est difficile ensuite de s’en passer. On peut aussi remarquer que les familles adeptes de la marque utilisent ses produits au quotidien et se les passent entre frères et sœurs.


Micro pense et matérialise ses créations en assurant le plaisir des utilisateurs et apporte le maximum de robustesse et de durabilité dans chacune de ses inventions. Cela fait maintenant plus de 20 ans que ses designers et ses ingénieurs en Suisse garantissent l’innovation dans les références et les gammes qu’elle produit.


Pour aller encore plus loin dans la satisfaction de ses clients, Micro a mis en place un service après vente de qualité, proche des clients et apte à garantir encore plus la durabilité des trottinettes Micro.


En effet, chacun de ses produits s’accompagne d’une garantie de 4 ans et de la promesse que les pièces détachées qui leur seront utiles seront disponibles sur 10 ans. Son adage qui dit qu’une Micro ne se change pas, mais se répare prend ici tout son sens tant que les clients ne choisissent que les produits originaux.


Victime de son succès, l’entreprise fait en effet face à l’existence de contrefaçons, similaires à ses produits lorsqu’on les regarde, mais bien loin de la qualité et de la durabilité qui font la réputation de Micro une fois qu’on les utilise.


Enfin, le succès et la fiabilité de la marque Micro se voit aussi à travers la multitude de récompenses et de labels qu’elle a reçus au fil de son évolution si ce n’est que pour citer le label « Approuvé par les familles », le reddot design award, le Toy Award 2012…


Pour conclure, Micro est la marque de référence des familles adeptes de la trottinette et des technologies liées à la mobilité urbaine. On l’aime pour la diversité des produits qu’elle propose à chaque membre de la famille et à l’innovation qui se retrouve dans chacun de ses produits.


On n’oublie pas non plus sa capacité à nous épater par la qualité de son service après vente. Micro nous suit partout avec ses produits et reste encore à nos côtés durant leur durée de vie. Qui n’a pas grandi aux côtés d’une trottinette micro depuis sa plus tendre enfance ?


Le temps est sans doute venu que nous fassions aussi profiter nos propres enfants ! Et vous, en tant qu’adulte, avez-vous essayé la trottinette Micro grand confort ?