RIESE & MULLER

Showing 1 - 20 of 20 items

Derrière la marque de vélos électriques Riese et Müller se retrouvent deux amis, Marcus et Heiko qui se sont rencontrés à l’Université de Darmstadt, lieu de leurs études en génie mécanique vers la fin des années 1980 et qui sont devenus inséparables jusqu’à ce jour.


L’idée à l’origine de la création de l’entreprise leur est venue de leur passe-temps de l’époque, la conversion de vélos et leur optimisation. Il s’agissait alors de plier les vélos ce qui a donné naissance au Birdy, première conception de la marque, celle qui lui a permis d’asseoir sa renommée.


Aujourd’hui, Riese et Müller sont allés bien loin, car leurs vélos ont traversé les frontières de l’Allemagne pour se retrouver un peu partout dans le monde, de l’Europe en passant par les Etats-Unis sans oublier le continent asiatique.


La naissance du vélo pliant


Si le concept de vélo pliant existait déjà dans les années 70, celui élaboré par Riese et Müller avait le mérite d’être complètement différent en termes de concept et d’innovation. Le pliage a ici été rendu possible grâce à l’utilisation des points de rotation de la suspension du vélo comme points de pliage, à supposer qu’il s’agit d’une suspension complète.


Le Birdy se veut être une conception neuve contrairement aux modèles convertis que les deux amis avaient l’habitude de bricoler durant leur temps libre dans le garage de leurs parents.


Cette unique bonne idée, née en 1992, aura suffi pour propulser Riese&Müller au-devant de la scène pour devenir aujourd’hui une marque haut de gamme prisée dans le secteur très concurrentiel de l’e-bike, preuve que la société a fait du chemin depuis les débuts de ses fondateurs.


Le déclic


On peut bien imaginer qu’une simple idée, pour devenir un concept payant a besoin d’une circonstance particulière qui servira de levier à la mise sur pied de l’entreprise. Pour Riese&Müller, il s’agissait du prix de l’innovation de la Hesse dont l’existence a été apportée dans le groupe par Heiko, en 1993.


Le couple d’amis s’est alors attelé à la fabrication d’un prototype en aluminium à présenter à ce concours. Le projet leur a pris une dizaine de jours sans compter les nuits blanches qu’ils ont passé pour la fabrication de leur fameux vélo pliant. Sans surprise, Riese&Müller remportent le prix.


Birdy porte bien son nom, car sa suspension complète donne à l’utilisateur la sensation de voler. Leur entreprise enchainera ensuite sur d’autres concours en participant à d’importants salons dédiés au vélo en Europe à savoir, l’Eurobike à Friedrichshafen ou encore l’Intercycle qui s’organise à Cologne.


C’est à l’Eurobike que les deux inventeurs rencontreront le producteur qui voudra bien faire entrer leur vélo pliant sur le marché. C’était alors en 1994. Un an plus tard, le Birdy se retrouve un peu partout sur les marchés européens à commencer par l’Allemagne avant de conquérir le Japon et les Etats-Unis.


L’expansion de la marque Riese&Müller


Depuis le Birdy, Riese&Müller n’ont pas arrêté leur marche vers l’innovation, il ne s’agissait en fait que d’un début. La marque investit alors dans le vrai confort, celui que seuls les vélos en suspension complète de type VTT se montrent capable de donner. C’est ainsi que sont sortis les modèles Avenue et Culture qui ont été introduits sur le marché des vélos en 1997.


A ceux là s’ajoutent encore le modèle Delite Sportif, sorti une année plus tard.


L’enseigne est devenue une référence pour les passionnés de vélos, ceux qui accordent une importance particulière à leur équipement. Il faut dire que les vélos Riese&Müller respirent à la fois l’élégance et le caractère, mais aussi et surtout la durabilité et la qualité de fabrication. La marque sait aussi se mettre en avant grâce à l’exclusivité de ses créations.


Le catalogue de vélos hauts de gamme de Riese&Müller respecte avec constance ces qualités qui ont fait sa renommée sur le plan international. Ils se trouvent dans tous les modèles qui ont suivi les premiers et ce, aussi bien dans les vélos Equinox que les Geminis et bien d’autres encore.


L’émergence de la question environnementale


Les créations de Riese&Müller ne cessent d’innover. Cette innovation, couplée avec la compatibilité du concept de la marque avec les préoccupations environnementales liées au besoin de mobilité ne fait qu’augmenter la notoriété de Riese&Müller et assoit encore plus sa position de référence lorsqu’on parle de vélo de haute qualité.


Depuis 2013, l’E-bike devient alors le nouveau cheval de bataille de la marque. Ce type de vélo n’est plus le seul apanage des seniors et s’inscrit désormais dans la tendance lorsqu’on parle de mobilité urbaine et de respect de l’environnement.


Comme à son habitude, Riese&Müller ne fera pas les choses à moitié. Elle met en œuvre des modèles d’e-bike aussi bien fiables que confortables tels que l’E-Cargo, les E-bikes… Désormais, la marque devient un leader dans le domaine des vélos pliants ainsi que des vélos électroniques hauts de gamme.


Le point sur la réussite de la marque


La clé de la réussite de Riese et Müller se trouve tout simplement dans son amour des défis et dans son innovation continue et constante depuis que ses fondateurs ont trouvé le moyen de financer leur toute première invention, le Birdy.


Les deux inventeurs ont d’ailleurs introduit dans leur équipe la commerciale Sandra Wolf, une décision payante, car en termes d’atteinte d’objectifs, Riese&Mûller dépasse toutes les attentes.


Résolument tournée vers le futur au point d’être souvent en avance par rapport à son temps, Riese&Müller se présente définitivement comme la marque de référence lorsqu’on cherche des vélos électriques hauts de gamme qui misent sur la fiabilité, la haute qualité de conception et qui se montrent capable d’offrir une tenue de route inégalée.


Que vous recherchiez un vélo urbain, un vélo de randonnée ou encore un vélo cargo, vous ne trouverez pas de marque plus engagée envers la qualité de conception, d’équipement, de finition.


Les configurations possibles ainsi que les équipements disponibles en option sont nombreux et ce, pour répondre à toutes les attentes.


Mieux encore, les gammes proposées par Riese&Müller s’innovent tous les ans ce qui vous permet d’être toujours à la pointe de la technologie et vous saurez avec certitude que vous enfourchez un vélo fabriqué par l’entreprise la plus performante dans le domaine des vélos électriques