O2 FEEL

Showing 1 - 11 of 11 items

La marque O2Feel


La marque O2Feel est née de l’initiative de deux ingénieurs français, sortants de l’ICAM, Grégoire Brunet et Jean Bataille. Leur entreprise a vu le jour dans un contexte où notre société met de nouvelles normes écologiques au cœur de ses préoccupations et où elle repense à son mode de consommation, plus tournée vers l’économie et la fiabilité.


Voici l’histoire et l’évolution de la marque qui a su en quelques années seulement asseoir sa réputation dans le domaine de la fabrication de vélos électriques.


Un succès retentissant dès ses débuts


O2Feel a gagné sa place dans le cœur de ses consommateurs et ce, quelques années seulement après sa création. Il faut dire que ses vélos se situent à la pointe de la technologie et tiennent compte de tous les besoins.


Dès sa première année d’activité, elle a pu écouler près de 135 vélos pour en vendre près de 5000 en 2016. Son chiffre d’affaires a alors atteint les 5 millions d’euros. Il s’agit là d’autant de preuves de son succès et de son ascension fulgurante sur le marché des vélos électriques.


Il faut dire que Grégoire Brunet et Jean Bataille ont réussi leur pari qui consistait à dire que le vélo électrique allait devenir un moyen de locomotion incontournable et moderne du XXIe siècle du fait des impératifs écologiques de notre siècle.


Une passion née à l’étranger


Encore étudiants, Grégoire Brunet et Jean Bataille ont eu l’idée d’investir dans les vélos électriques lors d’un déplacement à l’étranger. Ils y ont découvert l’engouement qui y régnait pour ces moyens de locomotion exceptionnels.


La France était encore en retard par rapport à cette effervescence et ce, même dans un contexte où l’on commençait à parler de modes de déplacement doux. On était alors en 2010.


A cela s’ajoutait aussi l’existence d’un marché français fragmenté, disputé par une bonne centaine de fabricants de VAE, confrontés à de nombreux dysfonctionnements techniques et incapables de fournir un service après vente digne de ce nom aux utilisateurs.


Cette conjoncture n’aura pas suffi à décourager nos deux ingénieurs qui se lancent alors dans la création de l’entreprise O2Feel en 2010.


Une production haut de gamme


L’objectif lors de la mise en place d’O2Feel était de se faire un nom dans le domaine des vélos électriques hauts de gamme et de viser prioritairement la clientèle urbaine.


Pour arriver à ce but ultime, Grégoire Brunet et Jean Bataille entament alors la fabrication de vélos au design pensé dans ses moindres détails et n’hésitent pas à établir des partenariats pour insuffler le maximum de performance à leur création.


On les verra intégrer des moteurs aux pédaliers de leurs équipements grâce à une alliance avec le géant du cyclisme Shimano, ils s’associeront aussi avec Samsung pour ses batteries…, tout pour apporter le meilleur du high-tech dans les vélos électriques O2Feel. A cela s’ajoute encore un service après-vente qui s’efforce de montrer performance et rapidité auprès des clients.


Le pari des deux ingénieurs est tenu, car 7 années seulement après la création d’O2Feel, ils ont mis au point une bonne dizaine de références de vélos électriques hauts de gamme toujours en respectant un look qui n’appartient qu’à la marque et en répondant à tous les goûts allant du chic jusqu’au vintage.


Une expansion continue


La réputation d’O2Feel est telle qu’elle peut compter sur près de 250 distributeurs indépendants sur le territoire français ainsi que dans le Benelux. La marque figure parmi les constructeurs les plus fiables du marché des vélos électriques.


O2Feel n’a pas arrêté de poursuivre son expansion en investissant dans l’extension de son réseau de distributeurs. Elle propose encore et toujours de nouveaux produits propres à tenir les utilisateurs en haleine.


De ses modèles appartenant à la gamme City jusqu’à la référence Karma qui permet d’aller au-delà du seul monde urbain, O2Feel n’a tout simplement pas fini d’émerveiller les amateurs de vélos exigeants, en quête de la meilleure qualité.


Au fil des productions, les VAE O2Feel augmentent toujours en performance et affichent des moteurs toujours plus puissants ainsi que des batteries plus résistantes, le tout afin que les utilisateurs puissent aller de 40 à 90km de distance selon le modèle de vélo O2Feel de leur choix.


Parmi les dernières innovations de la marque, on ne saurait faire l’impasse sur Swan qui se démarque par la puissance de sa batterie et la légèreté de son moteur, mais aussi le Peps, un vélo pliant doté d’un moteur central, autant de gammes idéales aussi bien pour les déplacements citadins que les aventures hors des sentiers battus.


Des promesses toujours tenues


Pour des vélos électriques répondant à vos besoins de confort et de bien-être tout en vous apportant un beau design et des performances dignes des plus exigeants, choisir la marque O2Feel relève tout simplement de l’évidence.


Elle a su se démarquer de ses concurrents sur tous les plans et accompagne depuis plusieurs années de nombreux amoureux du vélo aussi bien dans leur activité sportive, récréative, familiale que professionnelle, toujours dans le respect de l’environnement à travers des gammes de VAE à la fois propres et économiques.


Les ingénieurs d’O2Feel suivent l’évolution de nos besoins et ne cessent d’innover de gamme en gamme. La marque se veut aussi être à l’écoute de ses clients fidèles pour mieux répondre à leurs attentes.


Il en résulte des VAE hauts de gamme faciles à manipuler, conformes aux dernières technologies et propres à vous accompagner vers un mode de vie plus sain aussi bien pour vous que pour l’environnement dans lequel vous évoluez.


Que vous soyez en milieu urbain ou en milieu rural, O2Feel dispose du vélo électrique qui s’adapte à vos besoins en promettant toujours confort, légèreté et mode de fonctionnement silencieux.


De même, ses designs particuliers seront toujours à la hauteur des performances de ses vélos et ce, afin de capter votre œil et de vous convaincre qu’il s’agit de la marque à choisir pour vous équiper en vélo électrique.


Enfin, O2Feel accorde beaucoup d’importance à votre confiance et fait tout pour la garder. Vous ne trouverez pas de service après-vente plus proche de vous, plus efficace et plus rapide.


O2Feel a tout simplement tout ce dont on peut attendre d’un constructeur de vélos électriques hauts de gamme.