Trottinettes electriques

C’est quoi la trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques deviennent de plus en plus utilisées comme moyen de transport en raison de leur praticité. Malheureusement, les préjugés ont la vie dure et la trottinette est très souvent associée à l’enfance. Mais il n’en est plus de même. Les trottinettes, aussi connues sous le nom de patinettes, deviennent des nouveaux moyens de transport urbain. Même plus, elles s’électrisent ! C’est ce que l’on appelle « les trottinettes électriques ».

Elles ont subi la même transformation que nos vélos traditionnels en vélos électriques. Les trottinettes électriques se différencient du roller et du vélo électrique. On s’installe à bord en posant ses pieds sur une planche encadrée de deux roues. À ne pas confondre avec le skateboard, mais tout aussi riche en sensations fortes. Alors, lorsqu'on parle de trottinettes électriques, c’est quoi exactement ? Comment fonctionnent-elles ?

 

Comment fonctionnent la batterie et le moteur ?

Il n’y a rien de plus classique que les trottinettes électriques ! Pas besoin de mettre d’essence ou d’huile… il suffit simplement de brancher la batterie de sa trottinette sur une prise électrique classique. Ainsi, il est facile de charger son véhicule électrique chez soi, en déplacement, à l’hôtel, au bureau ou encore en balade ! Les temps de charge de la batterie de la majorité des trottinettes électriques sont rapides. La vitesse moyenne et la puissance du moteur feront varier la durée de vie de votre batterie.

Les batteries sont nouvelles et les technologies sont fiables. Plus souvent, le lithium ion équipe les batteries ultra légères de la majorité des trottinettes électriques. L’accélération est souvent impressionnante, car le véhicule est léger et le moteur très répondant. On a des batteries en plomb sur les engins d’entrée de gamme. Donc, il faut bien vérifier ce point avant de bien choisir le modèle de trottinettes électriques qui vous convient.

 

Pourquoi la trottinette électrique ?

Vous vous demandez certainement : « pourquoi privilégier les trottinettes électriques comme moyen de transport ? ». En effet, la trottinette électrique est un moyen de transport original pour se balader, aller au travail ou simplement faire ses courses. En même temps, vous profitez d’un sport de glisse aux sensations extrêmes et particulières. Ainsi, les trottinettes électriques ne visent plus les enfants et s’ouvrent aux adultes et aux urbains. Elles sont reconnues pour leurs avantages économiques, fiables et pratiques.

Ce que nous retenons des trottinettes électriques, c'est qu'elles vous rendent indépendant vis-à-vis des moyens de transport en commun, de la voiture. Mais elles sont très spéciales : c’est pour cela qu’il faut savoir comment choisir son nouveau destrier ! Les trottinettes électriques sont diverses et doivent correspondre avec l’utilisation dont vous souhaitez faire.

 

Est-ce que la trottinette électrique est faite pour moi ?

Quels que soient vos besoins, les trottinettes électriques peuvent toujours vous satisfaire. Si vous souhaitez faire des économies, si vous ne supportez plus les moyens de transport classiques, si vous souhaitez réaliser un investissement rentable, si vous souhaitez rouler au grand air et remplacer la marche, si vous souhaitez gagner du temps ou encore éviter d’arriver au travail avec les fameuses auréoles au matin, la trottinette électrique est faite pour vous.

Le budget pour vous procurer une de ces trottinettes électriques est souvent connue entre 700 en prix de lancement et 1400 euros sur les modèles les plus complets en fonction du modèle et des types de batteries. En roulant avec les trottinettes électriques, vous ne payez plus de transport, plus d’essence ou de gazole trop cher. Très vite, vous amortissez votre nouvelle trottinette électrique.

Vous gagnez du temps en profitant d’un moyen de transport et de locomotion qui peut aller jusqu’à 25km/h en vitesse max réglementaire et capable de beaucoup plus en vitesse de pointe. C’est en moyenne 6 fois plus important qu’une marche classique. Grâce aux trottinettes électriques, vous circulez librement et évitez tous les embouteillages sans effort, grâce à l’assistance électrique vous pouvez vous faufiler dans la jungle urbaine en évitant les trottoirs bondés et les couloirs de circulation chargés pour votre sécurité.

 

Mais c’est volumineux pour une trottinette…

Lorsqu’on parle de trottinettes électriques, il est vrai qu’ajouter une batterie peut rendre une trottinette plus imposante. Mais différents modèles existent et l’un d’entre eux correspond sûrement à votre besoin quotidien.

En effet, il faut savoir que certaines trottinettes électriques peuvent être encombrantes tandis que d’autres peuvent même passer inaperçues. De nombreux facteurs viennent influencer le poids et le gabarit des trottinettes électriques : la largeur du plateau, la batterie et le moteur, le matériau de châssis, le système de pilotage.

En moyenne, les modèles de trottinette n’excèdent pas les 25 kg. Mais le poids détermine très souvent la longévité de la batterie : plus elles sont imposantes, plus elles tiennent dans le temps. De nombreux véhicules sont pliants et permettent un encombrement minimum et certains modèles sont équipés de béquille pliable pour le rangement.

Plus précisément, les trottinettes électriques devront offrir une autonomie de 20 à 25 km en se basant sur la vitesse maximale autorisée. À savoir : tous les VAE dont les trottinettes électriques doivent proposer une vitesse limitée à 25 km/h. Donc, vous devrez vous méfier des modèles qui proposent une vitesse qui dépasse cette norme. C’est non seulement dangereux pour vous, mais aussi interdit par la réglementation.

 

Quelles trottinettes électriques choisir ?

Les trottinettes électriques fonctionnent à l’aide d’un moteur actionné par une batterie électrique. Ces batteries ont des capacités allant de 250 watts à 600 watts en moyenne. Il existe aussi des modèles de trottinettes électriques qui dépassent les 3000 watts. Il s’agit de modèle très poussé, très performant et souvent onéreux. C’est pour cette raison qu’il est important d’adapter son budget à son besoin, mais aussi à son habitude d’utilisation. Les débutants apprécieront utiliser une trottinette électrique à puissance moyenne.

Veillez aussi à trouver un modèle de trottinettes électriques qui correspond à votre besoin en autonomie. Si vous l’utilisez souvent dans votre journée et que vous effectuez des trajets de plus de 5 km, il sera important de trouver une trottinette électrique aux roues solides et au confort notable.

Pour vos usages plus occasionnels, vous trouverez des trottinettes électriques aux roues en dur. Mais si vous utilisez votre trottinette sur des chemins accidentés ou sur des usages plus réguliers, préférez les roues en pneumatique gonflable. Les roues absorbent les chocs et garantissent un confort irréprochable ! Idéal pour les trottinettes tout terrain.

Toutes les trottinettes électriques offrent une autonomie allant de 20 à 40 km en moyenne en charge complète. Bien évidemment, l’intensité d’utilisation de la batterie peut réduire ou augmenter cette autonomie. En regardant à travers notre gamme de trottinettes, vous trouverez des modèles qui offrent jusqu’à 100 km d’autonomie. Plus question de vous soucier de savoir s’il vous reste de la batterie, vous pouvez l’utiliser sur plusieurs jours !

 

Et ça coute cher ?

Certes, les trottinettes électriques coutent plus cher qu’une simple trottinette pour enfant. Mais il faut relativiser lors de l’achat, qu’un réel gain s’effectue ! Lors de l’achat d’une trottinette électrique, on économise : une place de parking le soir, un titre de transport mensuel souvent très cher, le plein d’essence couteux, l’entretien d’un véhicule accompagné de son assurance et biens d’autres dépenses externes onéreuses et inhérentes aux déplacements du début du 21e siècle.

Ainsi, vous trouverez des premiers modèles aux environs de 500 euros ayant une autonomie très acceptable de 20/30km et pouvant aller jusqu’au 25 km/h autorisé.

Pour ceux qui cherchent des modèles plus performant, endurant ou adapté à un besoin quotidien, vous pouvez choisir des modèles de trottinettes électriques aux alentours de 700 euros. Ces véhicules offrent puissance et fiabilité pour effectuer de plus longs trajets avec une puissance adaptée.

Ainsi, la trottinette électrique devient un investissement rentable pour l’avenir. Il s’agit d’une solution innovante, écologique et moderne de se déplacer en ville.

Entrez dans cette boutique et découvrez notre sélection de trottinettes électriques. De plus, nous proposons une gamme complète pour l’équipement des trottinettes électriques et de vous-même : casque, luminaire, sacoches, gants, système de freinage, guidon, potence, garde boue, roue avant, roue arrière. … vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien vous équiper sur les trottinettes électriques.

En cas de questions ou d’interrogations sur un produit, nous restons à votre disposition pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter ! Sinon, vous pouvez tout de suite dénicher un modèle de trottinettes électriques qui vous plait et réserver votre essai. Pour information, nous sommes des passionnées de VAE dont les trottinettes électriques et les vélos électriques. C’est ce qui nous distingue des autres revendeurs.

C’est quoi la trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques deviennent de plus en plus utilisées comme moyen de transport en raison de leur praticité. Malheureusement, les préjugés ont la vie dure et la trottinette est très souvent associée à l’enfance. Mais il n’en est plus de même. Les trottinettes, aussi connues sous le nom de patinettes, deviennent des nouveaux moyens de transport urbain. Même plus, elles s’électrisent ! C’est ce que l’on appelle « les trottinettes électriques ».

Elles ont subi la même transformation que nos vélos traditionnels en vélos électriques. Les trottinettes électriques se différencient du roller et du vélo électrique. On s’installe à bord en posant ses pieds sur une planche encadrée de deux roues. À ne pas confondre avec le skateboard, mais tout aussi riche en sensations fortes. Alors, lorsqu'on parle de trottinettes électriques, c’est quoi exactement ? Comment fonctionnent-elles ?

 

Comment fonctionnent la batterie et le moteur ?

Il n’y a rien de plus classique que les trottinettes électriques ! Pas besoin de mettre d’essence ou d’huile… il suffit simplement de brancher la batterie de sa trottinette sur une prise électrique classique. Ainsi, il est facile de charger son véhicule électrique chez soi, en déplacement, à l’hôtel, au bureau ou encore en balade ! Les temps de charge de la batterie de la majorité des trottinettes électriques sont rapides. La vitesse moyenne et la puissance du moteur feront varier la durée de vie de votre batterie.

Les batteries sont nouvelles et les technologies sont fiables. Plus souvent, le lithium ion équipe les batteries ultra légères de la majorité des trottinettes électriques. L’accélération est souvent impressionnante, car le véhicule est léger et le moteur très répondant. On a des batteries en plomb sur les engins d’entrée de gamme. Donc, il faut bien vérifier ce point avant de bien choisir le modèle de trottinettes électriques qui vous convient.

 

Pourquoi la trottinette électrique ?

Vous vous demandez certainement : « pourquoi privilégier les trottinettes électriques comme moyen de transport ? ». En effet, la trottinette électrique est un moyen de transport original pour se balader, aller au travail ou simplement faire ses courses. En même temps, vous profitez d’un sport de glisse aux sensations extrêmes et particulières. Ainsi, les trottinettes électriques ne visent plus les enfants et s’ouvrent aux adultes et aux urbains. Elles sont reconnues pour leurs avantages économiques, fiables et pratiques.

Ce que nous retenons des trottinettes électriques, c'est qu'elles vous rendent indépendant vis-à-vis des moyens de transport en commun, de la voiture. Mais elles sont très spéciales : c’est pour cela qu’il faut savoir comment choisir son nouveau destrier ! Les trottinettes électriques sont diverses et doivent correspondre avec l’utilisation dont vous souhaitez faire.

 

Est-ce que la trottinette électrique est faite pour moi ?

Quels que soient vos besoins, les trottinettes électriques peuvent toujours vous satisfaire. Si vous souhaitez faire des économies, si vous ne supportez plus les moyens de transport classiques, si vous souhaitez réaliser un investissement rentable, si vous souhaitez rouler au grand air et remplacer la marche, si vous souhaitez gagner du temps ou encore éviter d’arriver au travail avec les fameuses auréoles au matin, la trottinette électrique est faite pour vous.

Le budget pour vous procurer une de ces trottinettes électriques est souvent connue entre 700 en prix de lancement et 1400 euros sur les modèles les plus complets en fonction du modèle et des types de batteries. En roulant avec les trottinettes électriques, vous ne payez plus de transport, plus d’essence ou de gazole trop cher. Très vite, vous amortissez votre nouvelle trottinette électrique.

Vous gagnez du temps en profitant d’un moyen de transport et de locomotion qui peut aller jusqu’à 25km/h en vitesse max réglementaire et capable de beaucoup plus en vitesse de pointe. C’est en moyenne 6 fois plus important qu’une marche classique. Grâce aux trottinettes électriques, vous circulez librement et évitez tous les embouteillages sans effort, grâce à l’assistance électrique vous pouvez vous faufiler dans la jungle urbaine en évitant les trottoirs bondés et les couloirs de circulation chargés pour votre sécurité.

 

Mais c’est volumineux pour une trottinette…

Lorsqu’on parle de trottinettes électriques, il est vrai qu’ajouter une batterie peut rendre une trottinette plus imposante. Mais différents modèles existent et l’un d’entre eux correspond sûrement à votre besoin quotidien.

En effet, il faut savoir que certaines trottinettes électriques peuvent être encombrantes tandis que d’autres peuvent même passer inaperçues. De nombreux facteurs viennent influencer le poids et le gabarit des trottinettes électriques : la largeur du plateau, la batterie et le moteur, le matériau de châssis, le système de pilotage.

En moyenne, les modèles de trottinette n’excèdent pas les 25 kg. Mais le poids détermine très souvent la longévité de la batterie : plus elles sont imposantes, plus elles tiennent dans le temps. De nombreux véhicules sont pliants et permettent un encombrement minimum et certains modèles sont équipés de béquille pliable pour le rangement.

Plus précisément, les trottinettes électriques devront offrir une autonomie de 20 à 25 km en se basant sur la vitesse maximale autorisée. À savoir : tous les VAE dont les trottinettes électriques doivent proposer une vitesse limitée à 25 km/h. Donc, vous devrez vous méfier des modèles qui proposent une vitesse qui dépasse cette norme. C’est non seulement dangereux pour vous, mais aussi interdit par la réglementation.

 

Quelles trottinettes électriques choisir ?

Les trottinettes électriques fonctionnent à l’aide d’un moteur actionné par une batterie électrique. Ces batteries ont des capacités allant de 250 watts à 600 watts en moyenne. Il existe aussi des modèles de trottinettes électriques qui dépassent les 3000 watts. Il s’agit de modèle très poussé, très performant et souvent onéreux. C’est pour cette raison qu’il est important d’adapter son budget à son besoin, mais aussi à son habitude d’utilisation. Les débutants apprécieront utiliser une trottinette électrique à puissance moyenne.

Veillez aussi à trouver un modèle de trottinettes électriques qui correspond à votre besoin en autonomie. Si vous l’utilisez souvent dans votre journée et que vous effectuez des trajets de plus de 5 km, il sera important de trouver une trottinette électrique aux roues solides et au confort notable.

Pour vos usages plus occasionnels, vous trouverez des trottinettes électriques aux roues en dur. Mais si vous utilisez votre trottinette sur des chemins accidentés ou sur des usages plus réguliers, préférez les roues en pneumatique gonflable. Les roues absorbent les chocs et garantissent un confort irréprochable ! Idéal pour les trottinettes tout terrain.

Toutes les trottinettes électriques offrent une autonomie allant de 20 à 40 km en moyenne en charge complète. Bien évidemment, l’intensité d’utilisation de la batterie peut réduire ou augmenter cette autonomie. En regardant à travers notre gamme de trottinettes, vous trouverez des modèles qui offrent jusqu’à 100 km d’autonomie. Plus question de vous soucier de savoir s’il vous reste de la batterie, vous pouvez l’utiliser sur plusieurs jours !

 

Et ça coute cher ?

Certes, les trottinettes électriques coutent plus cher qu’une simple trottinette pour enfant. Mais il faut relativiser lors de l’achat, qu’un réel gain s’effectue ! Lors de l’achat d’une trottinette électrique, on économise : une place de parking le soir, un titre de transport mensuel souvent très cher, le plein d’essence couteux, l’entretien d’un véhicule accompagné de son assurance et biens d’autres dépenses externes onéreuses et inhérentes aux déplacements du début du 21e siècle.

Ainsi, vous trouverez des premiers modèles aux environs de 500 euros ayant une autonomie très acceptable de 20/30km et pouvant aller jusqu’au 25 km/h autorisé.

Pour ceux qui cherchent des modèles plus performant, endurant ou adapté à un besoin quotidien, vous pouvez choisir des modèles de trottinettes électriques aux alentours de 700 euros. Ces véhicules offrent puissance et fiabilité pour effectuer de plus longs trajets avec une puissance adaptée.

Ainsi, la trottinette électrique devient un investissement rentable pour l’avenir. Il s’agit d’une solution innovante, écologique et moderne de se déplacer en ville.

Entrez dans cette boutique et découvrez notre sélection de trottinettes électriques. De plus, nous proposons une gamme complète pour l’équipement des trottinettes électriques et de vous-même : casque, luminaire, sacoches, gants, système de freinage, guidon, potence, garde boue, roue avant, roue arrière. … vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien vous équiper sur les trottinettes électriques.

En cas de questions ou d’interrogations sur un produit, nous restons à votre disposition pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter ! Sinon, vous pouvez tout de suite dénicher un modèle de trottinettes électriques qui vous plait et réserver votre essai. Pour information, nous sommes des passionnées de VAE dont les trottinettes électriques et les vélos électriques. C’est ce qui nous distingue des autres revendeurs.

Diminuer
Détails